Le solaire : solution d’avenir !

Le solaire : solution d'avenir

Le solaire : solution d'avenir

Peu à peu, les énergies renouvelables prennent le pas sur les énergies fossiles polluantes. En effet, chaque année de nouveaux ménages se tournent vers l’énergie solaire, estimant que c’est une alternative donnant accès à une réserve d’énergie propre, gratuite et inépuisable.

L’énergie photovoltaïque permet de transformer la lumière du soleil en électricité grâce à un équipement spécifique haute performance composé de panneaux photovoltaïques en silicium à installer sur une toiture et qui convertissent la lumière solaire en courant électrique continu.

Ensuite, un appareil appelé onduleur va transformer cette électricité en courant alternatif qui sera compatible avec le réseau EDF. Un compteur me sure la production d’électricité qui sera vendue à EDF à un prix 2 à 6 fois supérieur au tarif standard avant d’être redistribuée aux clients du réseau.

En devenant producteur d’électricité photovoltaïque, vous profiterez d’un revenu complémentaire confortable garanti pendant 20 ans et contribuerez à la préservation de l’environnement.

Même si l’investissement et l’entretien représentent des dépenses certaines, l’analyse de la rentabilité des panneaux à moyen et long terme démontre un coût proportionnel qui est au final quasiment faible. En plus de produire du solaire photovoltaïque pour la production d’électricité, l’activité du soleil peut également produire de la chaleur (« solaire thermique ») et du mouvement (« solaire mécanique »).

Et lorsque le panneau solaire est installé, l’énergie solaire ne coûte rien contrairement à d’autres ressources énergétiques comme le pétrole ou le nucléaire.

Ces derniers éléments forcent la réflexion à envisager des solutions alternatives. Surtout quand on observe la forte hausse du coût du pétrole (répercussion sur le prix du fioul et celui de l’essence). Ainsi que les récents incidents survenus à la centrale nucléaire de Fukushima suite au Tsunami qui ont déjà des conséquences fâcheuses d’un point de vue écologique.

Alors si vous êtes propriétaire de votre maison, pourquoi ne pas pousser la réflexion en demandant dès maintenant votre devis photovoltaïque. Cette demande est gratuite et sans engagement

Les commentaires sont fermés.